Главная страница

Конспект урока. Класс: 5 Тема: Les repas. Цели урока: Обучающие



Скачать 20.09 Kb.
НазваниеКонспект урока. Класс: 5 Тема: Les repas. Цели урока: Обучающие
Дата06.03.2016
Размер20.09 Kb.
ТипКонспект

Конспект урока.

Класс: 5

Тема: Les repas.

Цели урока:

  • Обучающие:

Совершенствование навыков монологической и диалогической речи по теме.

  • Развивающие:

Развитие умения работать с презентацией, развитие социокультурной компетенции.

  • Воспитательные:

Пропаганда здорового питания, здорового образа жизни.

Ход урока:


  1. Вступление:

Учитель:

Bonjour, les élèves, je suis contente de vous voir. De quoi nous avons parlé aux dernières leçons? (Les repas). Merci. Aujourd`hui nous finissons notre travail sur ce sujet et nous nous souvenons tout ce que nous en avons appris.


  1. Лексическое упражнение. Повторение усвоенной лексики. Фронтальная работа.

Учитель:

Mes amis, je vous propose de regarder les images a l`écran, et de nommer les aliments et de dire dans quel rayon on achète ces aliments. (На слайде дети видят набор продуктов, называют их, затем отдел, где можно купить эти продукты).


  1. Развитие навыков диалогической речи. Работа в парах.

Учитель:

Merci! Et maintenant je vous demande de poser des questions l` un a l` autre sur les repas, sur les magasins.

Les exemples des questions:

- Dans ta famille, qui fait la course d` habitude?

- Quel est la specialité de votre famille?

- Est-ce que tu aides maman a préparer les repas?

- Que-ce que tu manges pour le petit déjeuner?

- Est-ce que tu prends un goûter? Que manges-tu alors?


  1. Обучение стратегии диалогической речи. Развитие умения давать советы.

Учитель:

Parfait! Vous travaillez trés bien!

Regardez l` écran, s` il vous plaît! Vous allez voir des personnes, qui ont besoin beaucoup de votre aide. Ils ont oublié des régles alimentaires et mainenant ils ont des problèmes. Donnez-leur des conseils! (На первом слайде толстый человек, на втором слишком худой, на третьем – грязнуля. Дети дают им советы правильного питания).

Merci a tous!


  1. Лексическое упражнение. Элемент игровой технологии.

Учитель:

Maintenant nous allons faire la table. Vous devez mettre la table, en commentant ce que vous faites. (Дети по очереди выходят к доске, берут по одному предмету и накрывают на стол, комментируя свои действия эстафета).


  1. Лексическое упражнение. Фронтальная работа.

Учитель:

Nous avons si belle table! Sur cette table je mets deux boites. Sur celle-ci on voit un visage gai et sur celle-la le visage est triste. Je viens de revenir du magasin et ici j`ai un sac avec des produis. Vous prenez un aliment sans le regarder et puis vous dites, si cet aliment est bon pour la santé ou non et pourquoi. Celui qui est bon, vous mettez dans la boite avec le visage gai, celui qui est mal – dans la boite avec le visage triste.


  1. Развитие социокультурной компетенции. Фронтальная работа.

Учитель:

Maintenant souvenons-nous des plats francais! Regardez l`ecran! Vous voyez des produits. Dites-moi, quels plats francais on peut faire avec ces produits et de quelle regions ils proviennent? (Дети видят на слайде набор продуктоа и пытаются отгадать, какое французское блюдо можно приготовить из этих продуктов. Затем берут флажок или стикер с названием этого блюда и прикрепляют на карту на тот регион, откуда происходит это блюдо).


  1. Развитие навыков монологической речи. Мини-проекты.

Учитель:

A la maison vous avez preparé des diaporamas de la préparation de vos plats aimés. Montrez-les nous! (Дети показывают и комментируют выполненные дома презентации с рецептами приготовления их любимых блюд).


  1. Развитие навыков диалогической речи. Элемент сценической технологии.

Учитель:

Et pour finir notre leçon nous allons regarder une scène que vos copains ont preparé pour nous. Faire marche avec papa. (Дети разыгрывают сценку «На рынок с папой»).

10. Подведение итогов урока. Подсчет заработанных жетонов.

11. Домашнее задание.